FAQ
Le mail que vous voulez m'envoyer ne passe pas : Les fichiers (photos) joints sont peut être trop gros en taille. Dans ce cas, le plus simple est d'envoyer une photo par mail. Sinon, il est aussi possible que le serveur ai un probléme. Dans ce cas, contactez moi par téléphone, je vous donnerai un mail de secours. 
 
Pourquoi ne faites vous pas de polissage complet, lavage, film teinté, etc... : Pour moi, c'est chacun son métier, le Polissage est un métier, tout comme les vitres teintées, etc... Je préfere donc ne faire que le DSP pour bien le faire, ainsi que les rayures qui sont en rapports direct avec le DSP 
 
Est ce qu'il y a un risque de rouille : Non, et encore moins que si elle passait en peinture, car elle garde l'anti rouille d'origine et surtout la peinture et vernis d'origine 
 
Est ce qu'une couleur plus foncée ou plus claire a plus ou moins de chance d'être travaillée : Non, c'est pareil, peu importe la couleur 
 
Combien de temps allez vous immobiliser ma voiture : Toujours difficile à indiquer à l'avance mais dans tous les cas, ce n'est qu'une question d'heures (en aucun cas, plus d'une demi journée) 
 
Allez vous démonter des pièces de ma voiture : Là encore pas facile à dire à l'avance, il est possible de devoir démonter quelques éléments (comme les feux, ciel de toit, etc...) 
 
La bosse, peut elle revenir avec le temps ou le soleil : Non, votre carrosserie ne se déforme pas avec le temps, donc l'ancienne bosse non plus 
 
Est ce que vous faites les bas de caisse (la tôle qui se trouve sous les portières) : Oui, pour les petits coups sur des voitures de moins de 5 ans, Non sur les voitures de plus de 5 ans ou gros coups, car, il n'y a aucun accès 
 
Est ce que vous pouvez sortir des bosses sur les pare chocs : Oui, sur les coins de pare choc (peint ou non peint), par contre, sur les partie plate du pare choc ou déchirure, je ne peux rien faire 
 
Est ce que vous pouvez sortir toutes les bosses : Non ou pas à 100%, je peux aussi bien sortir une grosse bosse, mais pas une toute petite mal placée (je dois voir la voiture pour pouvoir vous le dire) 
 
Quels sont vos jours d'ouvertures : Etant à mon compte, j'ai une grande souplesse d'intervention... C'est pour cela qu'il faut toujours me contacter avant pour un rendez vous, l'avantage est que je travaille certains week end (que ce soit le samedi ou le dimanche), ce qui permet aux clients qui travaillent la semaine de venir faire faire leurs voitures pendant leur temps libre. 
 
Est ce que vous pouvez faire les réservoirs de moto : Oui, mais, il n'est possible de le faire que par l'extérieur, donc le résultat n'est pas toujours à 100% 
 
Est ce que vous pouvez faire les caravanes ou camping cars (la cellule) : Non, car les panneaux sont doublés avec de la mousse entre les deux 
 
Est ce que vous pouvez faire les cabines des camping cars : Non, car je n'ai pas la hauteur dans mon garage pour les rentrer 
 
Est ce que vous pouvez faire les utilitaires de plus de 1,85 mètre : Non, car je n'ai pas la hauteur pour les rentrer dans mon garage 
  
J'ai entendu dire que certains débosseleurs percaient pour accéder à la bosse, le faites vous aussi : Non, je refuse de percer (même si pour cela, je ne peux pas faire l'élément) 
Les aile arrères, c'est un gros risque de rouille après 
Les hauts de portes (sous le joint), idem, gros risque de rouille 
Les renforts de capot, toit ou coffre : les renforts ont certains trous qui sont étudiés pour se déformer d'une certains façon en cas de choc (c'est évident qu'il y a très peu de chance qu'un trou change la déformation, mais c'est malgrè tout possible...) 
 
Faites vous des « journées du débosselage » : Oui, si vous avez des amis ou collègues qui ont des voitures bosselées, vous pouvez vous grouper, le prix pour chacun n'en sera que plus intéressant 
 
 
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser, je les mettrais en ligne après