La colle
Le travaille à la colle (ou ventouse)  
 
- J'utilise la colle dans deux cas  
 
  • Pour dégrossir la bosse, puis la finir avec une barre  
  • Lorsqu'il n'est pas possible de passer les barres (mais à la colle le résultat de 100% est quasiment impossible à obtenir)  


- Le matériel :  
 
Les Ventouses à coller (plusieurs tailles et formes)  
Le pistolet à colle
Voici toutes les tailles
La plus grosse et la plus petite
FAQ
Les marteaux à inertie (comme un tire clou de carrosserie), un simple, et l'autre de fabrication maison de 2Kg
La colle (Une colle industrielle) 
Deux outils spéciaux (dont un maison), qui me permettent de tenir le capot ou la porte entrouvert pour les travailler
Le principe est de coller une ventouse au bon endroit puis de tirer dessus avec le marteau plus ou moins fort, et de recommencer l'opération le nombre de fois qu'il sera nécessaire.  
C'est comme avec les barres, il faut beaucoup de patience  
 
Par contre, l'inconvénient du travail à la colle est que le résultat n'est jamais ou presque jamais à 100%, il est donc indispencable de finir à la barre si cela est possible.  
 
 
 
 
 
Attention, sur certains sites vous pouvez trouver du matériel qui ressemble à celui là, mais déjà c'est rarement du matériel pro (il doit y avoir qu'une dizaine de fabricants dans le monde qui fournissent du matériel pro).  
Puis surtout, il faut savoir utiliser ce matériel ou courir le risque d'obtenir en finale plus de dégats qu'autre chose (voir même d'arracher la peinture)  
 
Et pour moi, il est très difficile voir même souvent impossible de reprendre une bosse qui a déjà été travaillée par quelqu'un d'autre (vous pouvez voir le

ou j'ai mis des photos ou des gens en pensant bien faire ont travaillé leurs voitures...